édito

RENCONTRE
avec Michel PERRAUD

Président

« L’année 2018 a été une année qui restera dans les annales du logement social en réduisant fortement les capacités d’autofinancement de la profession. Avec l’ensemble du Conseil d’Administration et le Directeur Général, nous avons su réagir vite pour absorber et anticiper cette nouvelle donne »...

« Nous avons fait preuve de discernement et de flexibilité pour continuer à mener à bien notre mission et pérenniser notre activité : « offrir un logement attractif et diversifié, notamment aux populations modestes ». Plus qu’une mission, c’est notre raison d’être. 2018 a vu naître de magnifiques projets que vous découvrirez au fil de ces pages. Qu’il s’agisse de programmes de location-accession en zone tendue dans le Pays de Gex, de réhabilitations de grande envergure à Vaulx-en-Velin ou Oyonnax, de dispositifs d’accompagnement des seniors avec la construction de résidence Haissor ou encore desolidarité et de lien social, nous avons maintenu le cap et j’en suis fier  ».

Michel
marc gomez

RENCONTRE
avec Marc GOMEZ

Directeur Général

« Toute expérimentation se fera dans un cadre clair, validé et partagé. L’ambition est de créer de nouvelles ressources pour préserver et consolider l’entreprise et le capital confiance dont elle dispose ».

« Nous sommes engagés dans une démarche globale de transformation depuis 5 ans.

Cela est une nécessité qui nous est imposée pour pouvoir maintenir une haute qualité de service auprès de nos locataires, dans un cadre financier fixé, voir resserré. Le Président, le Conseil d’Administration, notre CODIR, nos collaborateurs, nous sommes tous dans cette dynamique d’innovation et de recherche de solutions nouvelles, pour avoir une approche plus efficiente, plus collective et collaborative.

Le PSLA, le Logement intermédiaire, l’habitat spécifique ne peuvent plus être pensés, portés et financés sur un seul et unique business model. Pour y parvenir il nous faut créer des structures particulières pour répondre à notre mission. La loi Elan a ouvert de nouveaux champs. Nous allons les expérimenter, avec équilibre, bon sens et raison.

Très prochainement je serai heureux de présenter un nouvel outil au service du territoire et de sa région ».

Découvrez l’interview

logo dynacité

Contact

390 boulevard du 8 mai 1945
01000 Bourg en Bresse
tel. 04 74 45 89 89
www.dynacité.fr